Qu’est-ce que le reiki
Définition
Le Reiki est une approche holistique d’origine japonaise appartenant aux approches dites « énergétiques« .
Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.
Origines et bienfaits
Le Reiki est un art énergétique d’origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. « Rei » signifie « l’universel », le « tout » : la matière, l’âme et l’esprit.
Et ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise. Le Reiki est la méthode de mise ou remise en contact de l’énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous.
Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata et s’est répandu au monde occidental.
- apaisement du corps et de l’esprit
- procuration d’un sentiment de bien-être
- harmonisation de la circulation de l’énergie
- favorisation d’un état de relaxation
- soutient le potentiel de guérison
- technique de soin énergétique
- canalisation
- transmission d’énergie
- détente
- procuration de paix et sérénité
- évacuation des émotions négatives
- soulagement des douleurs
Quand recourir au Reiki ?
Dans les grandes villes en général, le consultant vient au Reiki « pour cause de dépression, de burn-out, d’un excès de
stress au travail ou le privé. D’autres sont juste fatigués par la vie en ville et surexposés aux bruits et aux ondes électromagnétiques. Certains ne dorment plus. D’autres encore le font, par curiosité.
La cible n’est pas nécessairement le corps, mais aussi l’esprit, les blocages émotionnels, les problèmes de sommeil . Le consultant y a recours pour apprendre à lâcher prise, à se relaxer, à faire taire le monologue intérieur. Il souhaite se rééquilibrer pour vivre serein au quotidien.
Parfois il cherche à apaiser ses troubles plus profonds. La pratique du Reiki est complémentaire à d’autres techniques et à la médecine allopathique. Je vous conseille « une série de minimum quatre séances “ et puis des entretiens réguliers.
C’est un moment où on s’occupe de soi, ce qui est très important dans ce monde chaotique dont nous faisons partie.
Réserve ton appel découverte
Gratuitement
Une séance de Reiki au cabinet
« La séance démarre par un rituel d’appel à l’énergie (intérieur), puis je pose mes mains avec des positions précises sur l’ensemble du corps de la personne vêtue et allongée sur la table de massage. Parfois en contact du corps, parfois à quelques centimètres au dessus.
Je laisse l’énergie couler par mes mains. Les ressentis généralement perçus sont une chaleur douce ou intense, des picotements, des flux d’énergie, une sensation d’eau chaude qui coule dans le corps.
D’autres effets sont communs à beaucoup comme l’impression palpable que les mains sont toujours posées à tel ou tel endroit alors qu’elles sont déjà ailleurs.
Le Reiki atteint sa cible par lui-même en respectant le rythme de la personne.” Les soins sont toujours dans la bienveillance.
Pour qui ?
Le Reiki s’adresse à tout le monde, enfants, adultes, et femmes enceintes
Quand il y a des pathologies graves, j’encourage toujours les personnes à consulter leur médecin traitant et à suivre ses conseils.
Il y a toujours des résultats, surtout quand les personnes ont décidé de prendre soin d’elles.
Le Reiki à distance
Le Reiki Usui se pratique à distance, même à des milliers de kilomètres. C’est une chance inouïe et c’est encore plus vrai pendant cette période de pandémie !
L’énergie Universelle ne connaît pas de frontière, elle est aussi bienfaisante lorsqu’on est éloigné géographiquement que lorsqu’on est juste à côté de la personne qui envoie du Reiki.
Le déroulement d’une séance de Reiki à distance est le même que celui d’un « soin » de Reiki habituel.
La seule différence est que le donneur et le receveur peuvent être éloignés géographiquement.
Le praticien Reiki est un canal neutre, il ne transmet pas sa propre énergie mais vous profitez de tous les bienfaits du Reiki.
Ce que le Reiki à distance ne fait pas
Il ne s’agit pas d’un soin ou d’un traitement au sens médical du terme, mais plutôt de soins énergétiques. Je préfère employer le mot « séance de Reiki » pour éviter les confusions.
Il est en effet hors de question de poser un diagnostic, de modifier un traitement médical. Ceci est réservé aux médecins et c’est très bien.
Le Reiki peut potentialiser un traitement médical mais ne le remplace pas. De plus en plus, les médecins se font accompagner par des maîtres Reiki durant leur intervention en salle d’opération, car ceci va aider à une intervention plus apaisante et une guérison plus rapide.